Eolmer, fringant bonhomme

Eolmer, fringant bonhomme

1-3. T'es momo ?!

EOLMER I-3.jpg  

 


 1-3. T'es momo ?!


 

 

Eolmer avait donc fuit ses responsabilités face à l'ATPFC...
Mais tiens... La fuite, parlons en !

 

 

   La fuite n'était pas un vilain défaut et encore moins un acte de lâcheté pour Eolmer. En fait, cela constituait plutôt une sorte de... style de vie. C'est d'ailleurs ce qu'il s'était empressé de faire après ce tragique accident qui l'avait fait bannir de sa propre tribu. En effet, Eolmer n'avait plus de tribu ; il errait seul dans La Forêt d'... (Attendez, je vous prie, je remonte le texte...) d'Aescondoyle !
  Tout ceci, pourtant, était parti d'un débat sérieux sur la place de l'homosexualité dans la société, entre Eolmer et un autre ogre-nain, Gakum, que notre ami ne connaissait pas vraiment.
  Gakum s'était approché d'Eolmer, tandis que celui-ci s'apprêtait à déguster le goûter (il était 16h) ; beurre liquide de lait de cochon-ailé sur biscotte, arôme mousses sauvage (un délice). Puis, l'indésiré Gakum, un peu affamé, tenta d'entamer une conversation :
— Copain ? lança-t-il gentiment.
— Caud... Pain ? C'est biscotte !
— Na. Toi aimer avoir copain ? insista Gakum.
— Aimer copain ? Toi momo ?! dit Eolmer, les yeux plissés de méfiance.
— Momo ?
— Momosséssuel ?
— Pas momo !
— Aimer copains... Toi momo hein...
— GAKUM PAS MOMO !
  Sur cette malheureuse incompréhension, Gakum, blessé au plus haut point dans sa virilité archaïque, sortit sa lame et se rua vers Eolmer, et, celui-ci ne dérogeant pas à ses propres règles, prit ses jambes à son cou (ce n'est qu'une image, car comme expliqué précédemment, même le plus contorsionniste des ogres-nains en était incapable). Mais, dans l'urgence, Eolmer avait complètement renversé son pot de beurre de lait de cochon-ailé. Ainsi, Gakum glissa sur la surface graisseuse et retomba pile sur son arme ; mort sur le coup.
  Et c'est donc ainsi que notre piètre héros s'était retrouvé à errer seul dans la forêt. Car, voyez-vous, tuer est un crime, même chez les ogres-nains. Et, malgré le fait que tout cela n'était qu'un tragique accident, allez expliquer ça au Chef de la police ogre-naine... N'oublions pas non plus que depuis un moment déjà, la tribu de notre ami attendait le moindre prétexte pour se débarrasser de lui et de sa présence si peu remarquable.

  En tout cas, il est remarquable de voir comme l'incompréhension, la bêtise et l'étroitesse d'esprit sont un drame dans toutes les sociétés, même celle des ogres-nains.

  Mais revenons en à nos moutons et ne nous apitoyons pas trop sur le sort de ce bougre d'Eolmer, car voyez-vous, sans cela il ne se serait jamais retrouvé à se promener dans la forêt, et donc, n'aurait pas fait la rencontre incroyable qu'il allait faire. Cela sans parler de cette tunique sans pareil qu'il allait trouver et qui ferait de lui le plus fringant des ogres-nains.

 

Mais nous verrons cela par la suite.

 

 

 

Eolmer, fringant bonhomme

Alexandre HOSTE

Tout droits réservés, 2015



24/06/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour